Installer votre sapin de Noël artificiel est facile, à condition d’adopter la bonne approche. Ce guide fournit des instructions simples afin de vous aider à assembler votre sapin Balsam Hill rapidement et avec goût. Suivez ces étapes pour faire de votre sapin le plus beau des conifères en cette saison.
Avant de commencer
Il est conseillé de demander de l'aide à votre famille et à vos amis pour assembler le sapin, car il faut environ deux heures pour le monter et le décorer pour la première fois. En prenant votre temps pendant le processus d'installation, vous vous assurerez que le sapin garde son volume et sa splendeur naturelle tout au long de la saison.
Contenu du colis
Assurez-vous que les éléments suivants figurent dans le contenu inclus avec votre sapin de Noël artificiel.
- Instructions de l'assemblage du sapin de Noël
- Pied de sapin avec vis à œillets (hors sapins Flip Tree®)
- Sections de sapin numérotées (la section n° 1 est la base du sapin)
- Ampoules/fusibles de rechange pour sapins pré-illuminés
- Outil de retrait d'ampoule
- Gants de mise en forme du sapin
- Sac de rangement
- Boîtier de contrôle et télécommande (pour Colour + Clear® et sapins Flip Tree)
Installation et mise en forme de votre sapin
Les consignes d'installation diffèrent en fonction du modèle de votre sapin Balsam Hill. Nos sapins Flip Tree sont dotés d'une technologie brevetée qui permet une installation simple et rapide. Nos sapins Pre Fluffed, quant à eux, ne nécessitent qu'une mise en forme minime.
Comment assembler les sapins de Noël artificiels traditionnels
Suivez ces étapes pour assembler les sapins de Noël (hors modèles Flip Tree) de Balsam Hill.
Étape 1 : La base du sapin Balsam Hill se déplie en X et comprend quatre pieds. Tournez la vis à œillet dans le support juste assez pour éviter que les pieds ne se replient l'un sur l'autre.
Étape 2 : Insérez la section inférieure du sapin dans la base, puis resserrez complètement la vis à œillet. Le tronc central doit rester droit et ne pas chanceler. Tous les sapins Balsam Hill sont dotés de branches articulées déjà fixées au tronc central : vous n'avez donc pas besoin d'attacher les pièces manuellement au tronc.
Étape 3 : En commençant par la partie inférieure puis en remontant jusqu'au sommet du sapin, déployez les branches pour leur donner la forme et le volume souhaités. Pour réduire le besoin de donner du volume, optez pour nos sapins Pre Fluffed.
Comment assembler les sapins Flip Tree
Installez votre sapin Flip Tree en suivant les instructions de Balsam Hill ci-dessous.
Étape 1 :
Les sapins Flip Tree sortent de leur boîte en position de stockage, avec la section de base à l'envers sur le support. Faites rouler le sapin jusqu'à l'emplacement choisi, en veillant à ce qu'il y ait suffisamment d'espace pour le faire basculer. Retirez ensuite le sac de rangement, verrouillez les roulettes et branchez les illuminations pour vous assurer qu'elles fonctionnent toutes correctement.
Étape 2 :
Localisez la flèche indiquant la trajectoire de basculement qui se situe au sommet de la structure verticale servant de tronc, afin de déterminer la direction dans laquelle le sapin bascule. Dégagez les branches situées sur la trajectoire de basculement sur la gauche ou la droite du tronc sur toute la longueur de la base du sapin.
Étape 3 :
Retournez le sapin en plaçant une ou les deux mains sur le sommet du tronc et en tirant ce dernier dans le sens de la flèche, c'est-à-dire vers vous. Placez un pied sur la barre horizontale du support pour stabiliser le sapin pendant que vous le faites basculer. Maintenez le sapin en place à l'aide de la sangle de sécurité située à la base.
Étape 4 :
Fixez la cime à la base. Déployez les branches articulées qui sont rattachées à la partie inférieure et commencez à donner du volume aux branches.
Comment brancher les illuminations d'un sapin
Suivez ci-dessous les instructions d'assemblage d'un sapin de Noël artificiel pour Easy Plug® et pour les sapins de Noël pré-illuminés qui changent de couleurs.
Étape 1 : Si vous possédez un sapin Easy Plug, passez à l'étape 3.
À l'aide du code couleur, identifiez les fiches secteur mâles et femelles sur chaque section du sapin. Branchez chaque connecteur mâle dans sa fiche femelle correspondante en vous aidant de l'étiquette.
Si vous possédez un sapin Colour + Clear, des autocollants rouges indiquent les fiches, les prises et la sortie du boîtier de commande des lumières transparentes, tandis que des autocollants jaunes indiquent les lumières multicolores dans tout le sapin.
Étape 2 : Branchez le cordon du boîtier de réception, situé près de la base du sapin, sur une prise électrique murale. Identifiez ensuite les deux jeux d'illuminations qui se branchent sur les rallonges de couleur correspondante. En commençant par la section supérieure, connectez les rallonges à leurs prises sur la section inférieure du sapin. En fonction de la hauteur de votre sapin, les rallonges peuvent se connecter vers le haut ou vers le bas à partir d'une section particulière. Lorsque vous atteignez la base du sapin, branchez les rallonges dans le boîtier de commande.
Étape 3 : Si votre sapin est équipé d'un interrupteur à pédale, appuyez dessus pour allumer et éteindre les lumières.
Si votre sapin est équipé d'une télécommande, retirez l'insert en plastique du compartiment à piles de la télécommande et choisissez une lumière claire, multicolore ou les deux pour illuminer le sapin.
Questions fréquentes
Nous avons répondu à d'autres questions concernant l'installation de sapins de Noël artificiels ci-dessous.
Quel est le moyen le plus simple d'assembler un sapin de Noël artificiel ?
Le sapin de Noël artificiel le plus facile à assembler est généralement un modèle pré-illuminé à branches articulées, tel que le sapin Flip Tree de Balsam Hill. Les branches sont fixées de façon permanente au tronc central. Il suffit de retourner la base du sapin puis de fixer le cimier.
Comment mettre en forme un sapin de Noël ?
Pour mettre en forme un sapin de Noël, commencez par déployer les branches afin de lui donner un aspect naturel et régulier. Pour les vrais sapins, taillez le tronc pour qu'il s'insère bien dans le support et arrosez-le immédiatement. Pour les modèles artificiels, assurez-vous que toutes les illuminations fonctionnent (s'ils sont pré-illuminés) et que toutes les pièces sont correctement assemblées.
Comment assembler un sapin de Noël étape par étape ?
Suivez ces étapes simples :
- Déballez et séparez les sections du sapin ainsi que le support.
- Placez le support pour sapin sur une surface plane, puis insérez la partie inférieure dans ce dernier et serrez les vis pour la fixer.
- Placez les sections centrale et supérieure, en veillant à ce qu'elles restent alignées.
- Donnez forme et volume aux branches de manière uniforme afin de donner au sapin un aspect régulier.
- S'il est pré-illuminé, branchez les illuminations pour vous assurer qu'elles fonctionnent. Si nécessaire, remplacez les ampoules défectueuses.
Une fois assemblé, ajoutez votre cimier, vos boules de Noël et votre jupe ou cache-pied de sapin.
Nous espérons que ce guide vous aura aidé à assembler votre nouveau sapin de Noël artificiel Balsam Hill. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour découvrir nos offres de sapins pour cette saison.
En savoir plus sur les sapins de Noël
Consultez les liens ci-dessous pour en savoir plus sur l'installation d'un sapin de Noël artificiel.